Le pôle couleurs de 2D Vernissage

vernis UV  coloriste  laque  teinte  patine

Au-delà des vernis incolores notre équipe est en mesure de vous conseiller et de vous orienter vers un choix de couleurs applicables sur tout type de support bois par diverses techniques telles que des teintes, des laques, ou des patines.

Au travers des nuanciers ou sur la base d'un contre typage existant, notre réactivité se porte sur la fabrication et le référencement minutieux de chaque couleur choisie.

Les teintes / laques / patines :

Les teintes solvantes, hydro ou hydro-solvantes plus souvent utilisées sur des essences de bois naturels, permettent de laisser apparent le veinage grâce à leur transparence.
A l'inverse des teintes, les laques permettent au contraire d'opacifier le support et par la même occasion, de travailler sur une grande variété de matériaux et ainsi répondre à une nouvelle approche de la restauration. Ces laques peuvent par la suite être à nouveau remodifiées par l'intervention d'une patine colorée qui, selon son type de travail, laissera apparaître des effets divers.

Les Supports :

Une attention toute particulière se dessine dans le domaine de la couleur, de par la quantité infinie de choix qui se présente, mais également par la diversité des différents matériaux rencontrés au fil des chantiers. Chaque type d'application couleur nécessite un conseil précis en fonction du support qui lui est associé. En effet, la nuance des tons, l'intensité des couleurs, le remplissage du produit tend à varier selon le support bois choisi ou ses dérivés, tels que le massif , le placage, les panneaux de particules ou encore le médium (MDF).